Mon compte Devenir membre Newsletters

La qualité de vie au bureau, un élément aussi important que la rémunération

Publié le par

Presque deux salariés sur cinq estiment que les conditions de travail sont fondamentales dans leur travail, d'après le baromètre Actineo/TNS Sofres publié le 23 mai.

Après l'intérêt du travail (53 %), c'est la qualité de vie (38 %) qui est l'élément le plus important pour les salariés, selon les résulats du baromètre Actineo/TNS Sofres réalisé en avril 2011* et publié le 23 mai. Arrive en troisième position la rémunération (37%). À noter que les bonnes conditions de travail au bureau sont particulièrement importantes chez les personnes seules au foyer (49%) et les femmes (45% contre 39% des hommes).

Les relations avec les collègues contribuent le plus à la qualité de vie au travail (84%). L'espace dont les collaborateurs disposent pour travailler occupe la deuxième place (48%) ; c'est déterminant pour les Français salariés dans des TPE (63%) et les possesseurs de bureaux individuels (55%)

 

*Échantillon de 547 actifs travaillant dans un bureau issu d’un échantillon national de 4 000 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus. Mode de recueil : interrogation en face-à-face au domicile des personnes interrogées. Étude réalisée en deux vagues : du 1er au 5 avril 2011 et du 15 au 19 avril 2011 avec la méthode des quotas.