Mon compte Devenir membre Newsletters

Lancement d'Entrepreneurs demain !, une mobilisation générale pour encourager les jeunes à entreprendre

Publié le par

Soutenu par le ministère de l'Éducation Nationale et celui de l'Enseignement Supérieur, ce mouvement sans précédent vise à booster la fibre entrepreneuriale des jeunes, de la 6e à bac + 7. Un chantier qui s'adresse à plus de 9 millions d'élèves et d'étudiants ainsi qu'à leurs professeurs.

Construire une offre pédagogique structurée, cohérente et lisible de contenus et d'outils de sensibilisation à l'entrepreneuriat pour les jeunes de la 6e à bac+7. Tel est l'objectif pour le moins ambitieux du mouvement "Entrepreneurs demain!", qui vient de se fédérer aujourd'hui. Soutenu par le ministère de l'Éducation Nationale et celui de l'Enseignement Supérieur, ce mouvement fait suite aux conclusions des récentes Assises de l'Entrepreneuriat, menées par la ministre chargée des PME et de l'innovation, Fleur Pellerin, et son cabinet. Des conclusions qui avaient précisément annoncé la mise en place d'une sensibilisation à l'entrepreneuriat pour tout élève du secondaire et du supérieur.

Les principaux acteurs de l'entrepreneuriat impliqués

Pour faire face à ce gros chantier qui s'adresse à 9 millions d'élèves et d'étudiants ainsi qu'à leurs professeurs, les principaux acteurs de la sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat, CGPME, Medef, Fondation Entreprendre, Agefa-PME..., ont décidé de coordonner leurs efforts au sein de ce mouvement présidé par Philippe Hayat, fondateur de l'association 100 000 entrepreneurs et chef de file des Assises de l'Entrepreneuriat sur le sujet.

"Nous devons inciter les jeunes à se réaliser à partir d'un projet né de leurs talents et de leurs envies. Ils peuvent le porter dans leur propre entreprise ou celle d'un autre, dans une association ou dans la fonction publique, individuellement ou collectivement... En prenant leur vie en mains, ils donneront un sens à leurs études, à leur parcours, à leur avenir", a déclaré ce dernier.