Mon compte Devenir membre Newsletters

Le classement des entreprises où il fait bon travailler

Publié le par

Le palmarès 2010 de l'institut Great Place to Work (avec Le Figaro économie) qui récompense les meilleures initiatives en faveur des salariés a été publié lundi 15 mars. Voici les résultats.

Le palmarès* 2010 de l'institut Great Place to Work (avec Le Figaro économie) qui récompense les meilleures initiatives en faveur des salariés a été publié lundi 15 mars. Il mesure le niveau de confiance des collaborateurs et la qualité des relations entre les salariés eux-mêmes et leurs dirigeants.

Voici le classement parmi les entreprises de moins de 500 salariés

1- PepsiCo France,
2- W. L. Gore et Associés,
3- Accuracy,
4- Biogen Idec France SAS,
5- NetApp France,
6- Kimberly-Clark SAS,
7- Norsys,
8- Financière de l'Échiquier,
9- Novo Nordisk France,
10- Vermilion Rep SA.

Voici le classement parmi les entreprises de plus de 5 000 salariés

1- Microsoft France,
2- Leroy Merlin France,
3- McDonnald's France,
4- FedEx Express,
5- Carglass,
6- Ricard,
7- Decathlon,
8- Alma Consulting Group,
9- Groupe Volkswagen France SA,
10- Abbott France.

*Le palmarès est établi à partir de deux enquêtes menées au sein de chaque entreprise. L'enquête principale est un questionnaire de 59 questions adressées à un échantillon représentatif ou à l'ensemble des salariés. Les résultats représentent 2/3 de la note finale de l'entreprise. La seconde enquête repose sur une évaluation qualitative de la culture de la société et de ses pratiques RH (le dernier tiers de la note finale). L'enquête est ouverte à toute organisation (entreprise, association, administration) employant au minimum 50 personnes.