Mon compte Devenir membre Newsletters

Le marché de l'emploi sur Internet confirme sa reprise

Publié le par

Avec une progression de 32% en août (par rapport au même mois l'an passé), le baromètre Keljob de l'emploi confirme la tendance à la reprise, malgré la période estivale.

Avec une progression de 32% en août (par rapport au même mois l'an passé), le baromètre Keljob de l’emploi* confirme la tendance à la reprise, malgré la période estivale habituellement synonyme de ralentissement du marché. Il s’agit désormais du 5e mois consécutif de hausse du marché de l’emploi, avec pour mémoire +10% en avril, +16% en mai, +21% en juin et +22% en juillet.

Les secteurs dits "porteurs" (plus gros pourvoyeurs d’offres)

Le secteur santé/social obtient à nouveau la plus belle progression avec +43% (par rapport à août 2009). Suivent de près les secteurs construction/BTP/immobilier et informatique/télécoms, avec respectivement +33% et +32%. Même le secteur de l’industrie, en régression le mois dernier, tend vers la stabilité avec une progression de +2%.

Les secteurs plus modestes

Les hausses restent spectaculaires comme le mois précédent parmi les secteurs plus modestes, bien qu’il faille noter que le volume d’offres est moins important, donc la variation plus impactée. Ainsi, le secteur enseignement/formation obtient une évolution de 166% (par rapport à août 2009). Les secteurs transport/logistique et conseil/consulting ne sont pas en reste en augmentant respectivement de 56% et 50%.

Les secteurs en difficulté

Les évolutions à la baisse du mois de juillet se confirment pour deux secteurs en dfficulté. Ainsi, le secteur tourisme/hôtellerie/restauration/loisirs est à -38% et celui de la communication/publicité/média à -7%. En revanche, le secteur association/art/culture après avoir atteint les -12% le mois dernier est à nouveau positif et ce, largement, avec +41%. 

 

*Le baromètre Keljob est un indicateur de l’évolution du marché de l’emploi sur Internet. Il s’agit d’une étude mensuelle.