En ce moment En ce moment

Les recruteurs 2.0 se généralisent

Publié par le - mis à jour à

La moitié des recruteurs ont désormais recours aux réseaux sociaux au moment de la recherche d'un nouveau collaborateur, selon une étude TNS Sofres-Expectra publiée le 17 janvier 2012.

  • Imprimer

51 % des recruteurs ont recours aux réseaux sociaux régulièrement ou occasionnellement, selon une étude menée par TNS Sofres pour le cabinet de recrutement spécialisé Expectra(1).

« Définitivement, les nouvelles technologies — notamment les réseaux sociaux — se sont invitées dans le processus de sélection des candidats », confirme Didier Gaillard, directeur général d’Expectra.

Les recruteurs utilisent les réseaux pour rechercher les bons profils, mais aussi, pour un quart d’entre eux, pour vérifier les informations qui figurent sur les CV reçus.

(1) Étude réalisée auprès de 1 459 dirigeants, collaborateurs et décideurs RH au sein d’entreprises de toutes tailles, de tous secteurs et de toutes les régions de France.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH - Management

Par Aude David

Dans un monde en perpétuelle évolution, savoir conduire le changement devient plus que jamais nécessaire. Comment susciter l'adhésion et entraîner [...]

RH - Management

Par Thomas d'Hauteville, iNNERSHiP

Trop peu impliquer ses salariés dans leur parcours professionnel expose les entreprises à un risque de désengagement massif et de fuite des [...]