Mon compte Devenir membre Newsletters

Les embauches en CDI progressent

Publié le par

Selon l'étude de conjoncture de l'Acoss publiée en juillet, les embauches en CDI conservent un rythme soutenu ce trimestre.

Les déclarations d'embauche de plus d'un mois restent à un niveau élevé en 2011 (1,94 million d'embauches), comparable au point haut atteint début 2008. L'étude de conjoncture de l'Acoss (direction des statistiques, des études et de la prévision) publiée en juillet montre notamment que les embauches en CDI conservent un rythme soutenu au deuxième trimestre (+ 2,9 % après 9,6 %). En revanche, les embauches en CDD de plus d'un mois ont diminué par rapport au trimestre précédent. (- 4,6 % contre + 7,5 %).

En incluant les contrats de moins d'un mois, le nombre total de déclarations d'embauche hors intérim reste stable par rapport au premier trimestre de 2011, cependant il progresse de 5,7 % sur un an.

Par ailleurs, et plus en détail, sur un an, les déclarations d'embauche de plus d'un mois progressent de 2 % dans les TPE et de 8,5 % dans les entreprises de plus de 20 salariés.