Mon compte Devenir membre Newsletters

Les offres d'emploi sur Internet en hausse de 22% en novembre 2010

Publié le par

Le baromètre Keljob de novembre 2010 est positif pour le 8e mois consécutif et enregistre une progression de 22% par rapport à novembre 2009.

Avec une hausse de 22% en novembre 2010 par rapport à novembre 2009, le nombre d’offres d’emploi sur Internet retrouve pour la 1re fois son niveau d’il y a 2 ans. C'est ce qu'indique le baromètre Keljob (publié le 5 novembre dernier) qui affiche une progression depuis huit mois consécutifs.

Les secteurs porteurs sont toujours dans leur majorité au beau fixe. Le secteur Conseil/Consulting se démarque particulièrement en affichant une progression de 122% comparativement à novembre 2009. On trouve donc au top 4 des secteurs qui recrutent le plus en novembre 2010 : 

- Conseil/Consulting : +122%
- Services aux entreprises : +36%
- Informatique/Telecom : +30%
- Santé /Social : +28%

Les secteurs à forte évolution continuent d'être à la hausse par rapport au mois précédent. Le secteur Transports/Logistique suit toujours de près celui du Conseil/Consulting avec une augmentation remarquée de 114%*.
Les secteurs Communication/Publicité/Média et Tourisme/Hôtellerie/Restauration/Loisirs enregistrent respectivement une diminution de - 6% et - 21% et connaissent encore un ralentissement significatif du nombre d’offres d’emploi par rapport à novembre 2009. Il en est de même pour le secteur public en baisse de 10%*. On note néanmoins que le secteur Associatif/Art/Culture relève la tête en affichant une belle hausse de 20%*.

Toutes les régions en progrès
L’amélioration du marché de l’emploi concerne l’ensemble des régions, qui sont toutes en progression.
Rhône-Alpes se démarque avec le meilleur volume d’offres disponibles sur Internet et la plus forte progression par rapport à novembre 2009. 
On remarque également une belle évolution en provenance des entreprises de Travail temporaire avec +33%*, ainsi que pour les sites d'emplois généralistes (indice 270) avec +24%*.

* Par rapport à novembre 2009.