Mon compte Devenir membre Newsletters

Les ordinateurs de bureau ne servent pas qu'à travailler

Publié le par

70% des salariés utilisent leur ordinateur pour des tâches personnelles et 57% affirment s'en servir occasionnellement pour se distraire. C'est ce que souligne une enquête réalisée par Sciforma.

70% des salariés déclarent utiliser leur ordinateur de bureau pour gérer leurs affaires personnelles (banque, factures, impôts, etc.). Ils sont même 57% à affirmer s’en servir occasionnellement pour se distraire et près de 39% à y passer plus d’une heure par jour pour s’informer. C'est ce qu'indique une enquête réalisée par Sciforma et publiée le 8 septembre 2010.

Des résultats qui s'expliquent, en partie, par le temps passé par les Français devant un écran d'ordinateur. Ils sont 93,3% à rester plus de 4 heures par jour devant leur poste de travail.

Enfin, les salariés reçoivent en moyenne 40 messages par jour (e-mails et SMS compris), soit un message toutes les 12 minutes. Or, 75% des personnes sondées avouent interrompre leurs tâches en cours pour regarder le contenu de ce nouveau message entrant. La multiplication des moyens de communication nuit donc à la concentration des salariés et à leur productivité.