En ce moment En ce moment

Les voyageurs d'affaires sont sous pression

Publié par le - mis à jour à

Du temps libre réduit, une pression accrue... Les salariés en déplacement professionnel passent des journées plus difficiles que lorsqu'ils sont au bureau.

  • Imprimer

Les voyageurs d’affaires, accrocs au boulot ou victimes de leur agenda ? D’après une étude de BCD Travel* (spécialiste de la gestion des voyages d’affaires), 33 % des salariés en déplacement continuent à travailler durant leur temps libre, une fois leur journée de travail terminée. Pire, une personne sur trois avoue même être soumise à une pression professionnelle plus importante en voyages d’affaires qu’au bureau. Conséquence de ce surmenage, ils sont 15 % à avoir rentré au moins une fois un certificat de maladie après un déplacement, principalement en raison de virus attrapés sur place (comme la grippe) et d’une fatigue accrue.

* Etude réalisée auprès de 1 000 salariés, étant partis ou ayant réservé au moins une fois un voyage d’affaires au cours de l'année 2011.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH - Management

Par Aude David

Dans un monde en perpétuelle évolution, savoir conduire le changement devient plus que jamais nécessaire. Comment susciter l'adhésion et entraîner [...]

RH - Management

Par Thomas d'Hauteville, iNNERSHiP

Trop peu impliquer ses salariés dans leur parcours professionnel expose les entreprises à un risque de désengagement massif et de fuite des [...]