Mon compte Devenir membre Newsletters

Maintien du dispositif Zéro charges pour l'embauche d'un apprenti

Publié le par

L'APCMA et les chambres de métiers et de l'artisanat saluent la décision du gouvernement de reconduire le dispositif Zéro charges.

Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé et Nadine Morano, secrétaire d’Etat à l’Apprentissage ont décidé de reconduire le dispositif Zéro charges et de le prolonger à un an, pour les entreprises artisanales embauchant un apprenti supplémentaire. L'APCMA et les chambres de métiers se réjouissent de cette annonce.

Le décret Zéro charges sera rétroactif au 1er mars 2011, date de l’annonce par le président de la République, à Bobigny, de mesures concrètes pour que l’apprentissage devienne définitivement une valeur nationale.

Les chambres de métiers et de l’artisanat saluent également l’intervention de Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en faveur de l’égalité apprentis/étudiants. La ministre a indiqué qu’elle avait pour ambition de « réserver dans tout nouveau projet de construction, 10 % du logement social aux étudiants et aux apprentis ».