Mon compte Devenir membre Newsletters

Pôle emploi table sur près de 1,7 million d'embauches en 2010

Publié le par

Selon l'enquête annuelle de Pôle emploi sur les besoins en main-d'œuvre publiée le 13 avril, 19,7% des employeurs réaliseront au moins une embauche. Près de la moitié d'entre eux proposeront des CDI.

Selon l'enquête annuelle de Pôle emploi sur les besoins en main-d'œuvre publiée le 13 avril dernier, 19,7% des employeurs (soit 524 900 employeurs potentiels) réaliseront au moins une embauche. Près de la moitié d'entre eux proposeront des CDI et 24% un CDD de plus de six mois. Dans 40 % des cas d'embauches programmées, il s'agit de créations de postes et dans 33 % d'une réponse à un surcroît d'activité. À noter que la part des postes saisonniers est importante : elle représente 37,5 % des intentions d'embauches.

Les profils recherchés

39% des embauches prévues concernent la vente, le tourisme et les services et 12% le secteur social et médico-social. Le trio de tête des métiers les plus recherchés cette année est : agriculteur salarié et ouvrier agricole, serveur de café-restaurant et les viticulteurs, arboriculteurs salariés, cueilleurs. Autrement dit des métiers saisonniers.