Mon compte Devenir membre Newsletters

Préservez la qualité de vos équipements de protection individuelle

Publié le par

Ticket Clean Way lance une carte pressing dédiée à l'entretien des équipements de protection individuelle. Celle-ci permet de vous assurer de la protection optimale des équipements de vos salariés à travers le suivi précis du nombre de nettoyages effectués.

La " carte EPI " de Ticket Clean Way s’inscrit dans un cadre législatif européen. Son objectif ? Préserver les qualités techniques de vos équipements de protection individuelle - vêtements à bandes réfléchissantes, parkas de protection thermique, gants et cagoules ignifugés, combinaisons imperméables, gilets pare-balles -. "Un nombre de nettoyages est prédéfini pour chaque vêtement. Au-delà, les propriétés des tissus visant à protéger les salariés ne sont plus garanties", explique le communiqué de presse.

Comment ça marche? Il suffit de déterminer un nombre de points attribués sur chaque carte. Votre collaborateur se rend ensuite dans l’un des 1300 pressings affiliés pour y déposer ses équipements de protection. Leur prise en charge est individualisée et adaptée à chaque type de vêtement. Le code-barres présent sur les affaires est alors scanné pour transmettre ces informations sur  l’espace de gestion Extranet qui vous assure de l'entretien des EPI. Lorsque le nombre de nettoyages effectués atteint 80% du nombre total de lavages maximum autorisés (en fonction du type de vêtement et de protection), vous recevez une alerte par e-mail. Un suivi en temps réel qui vous permet d'amorcer le renouvellement des équipements usés et renforcer de facto la sécurité de ses salariés.