Mon compte Devenir membre Newsletters

Présidentielle : participez aux entrevues citoyennes 2.0 en posant vos questions aux candidats

Publié le par

Organisées par la Jeune chambre économique française (JCEF), les “entrevues citoyennes 2.0” avec les candidats à la présidentielle ont débuté le 21 mars 2012. Posez-leur vos questions !

Posez toutes vos questions aux candidats à l'élection présidentielle sur le site des entrevues citoyennes 2.0, lancé par la Jeune chambre économique française (JCEF). En 2007, la JCEF était déjà partie à la rencontre des candidats. Elle renouvelle l'expérience cette année.

Deux jours après la publication de la liste des dix présidentiables, Marine Le Pen du Front national et Jacques Cheminade du parti Solidarité et Progrès ont ainsi inauguré, mercredi 21 mars, la première des quatre sessions de ces rencontres citoyennes. Sur un plateau TV spécialement monté pour l'occasion au siège de l'organisation à Paris, les questions des internautes ont été relayées par Laurence de Boulois, présidente de la JCEF.

Retransmises en direct sur Dailymotion et relayées sur les réseaux sociaux, les interviews vidéo de 30 minutes se focalisent principalement sur le programme des candidats concernant les préoccupations des jeunes actifs. Un large panel de problématiques sur l’emploi, la formation, l’insertion ou encore les politiques européennes, le développement durable et les affaires sociales devrait ainsi être développé d'ici au 11 avril.

À l'issue des entrevues, l'ensemble des questions posées par les internautes ainsi que le Livre Blanc regroupant la vingtaine de propositions de la JCEF sont remis aux présidentiables.

Pour les prochaines rencontres, rendez-vous les 29 mars, 4 et 11 avril. D’ici là, vous pouvez poser vos questions sur le site.


La JCEF rencontre Marine Le Pen 21 mars 2012 par Entrevues Citoyennes