Mon compte Devenir membre Newsletters

Quatre Français sur cinq prennent du plaisir à travailler

Publié le par

Une majorité de Français se rend au bureau avec le sourire, selon un sondage TNS Sofres Logica, publié le 4 janvier sur le site de l'hebdomadaire chrétien Pèlerin.

Une très large majorité de Français attribue au travail des valeurs positives. C'est ce qu'indique un sondage d'opinion* TNS Sofres Logica, publié le 4 janvier sur le site de l'hebdomadaire chrétien Pèlerin: 80% des Français déclarent aller "assez souvent" (28%) ou "tous les jours ou presque" (52%) au travail avec plaisir, contre 18% qui sont d’un avis inverse.

Le journal précise que les plus satisfaits sont les cadres et les professions intellectuelles (92%), un chiffre qui descend à 73% chez les ouvriers (au sein de cette population, un quart est d’un avis inverse).

Un Français sur trois affirme même que le travail est synonyme "d'épanouissement personnel" et permet de "trouver sa place dans la société" tandis que 32% le voit comme "une contrainte pour gagner de l'argent".

 

*Sondage réalisé par TNS Sofres Logica pour Pèlerin, du 10 au 13 décembre 2010, auprès d’un échantillon national de 1000 personnes représentatif de l’ensemble de la population âgée de 18 ans et plus.