Mon compte Devenir membre Newsletters

Un accord-cadre pour l'apprentissage

Publié le par

33 000 apprentis supplémentaires d'ici à 2015, tel est l'enjeu de l'accord-cadre signé entre l'ACFCI et le ministère chargé de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle.

L'accord-cadre signé entre l'Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie (ACFCI) et la ministre chargée de l'apprentissage prévoit notamment une augmentation des effectifs d'apprentis, tablant sur 33 000 jeunes supplémentaires d'ici 2015.

Les entreprises devront se mobiliser pour devenir des “Développeurs de l'apprentissage”. La convention des développeurs est ainsi prolongée jusqu'au 31 décembre 2012. 1,7 million d'euros supplémentaires vont être débloqués par l'État avec pour objectif 25 000 contrats signés.

De son côté, l'ACFCI s'engage à faire émerger des projets de qualité pouvant être déposés par le réseau dans le cadre du volet apprentissage du Grand emprunt.

Par ailleurs, dans le contexte du portail national de l'alternance, l'ACFCI participe aux travaux lancés par le gouvernement pour mettre en place de nouveaux services de dématérialisation.