En ce moment En ce moment

Un nombre de chômeurs record dans le monde en 2010

Publié par le

205 millions de personnes étaient sans emploi l'année dernière, selon les chiffres du Bureau international du travail publiés le 24 janvier.

  • Imprimer

En 2010, le chômage mondial a atteint un niveau record. Malgré un fort rebond de la croissance mondiale, 205 millions de personnes étaient sans emploi, soit 6,2% de la population active (contre 6,3% en 2009). Le rapport annuel sur l'emploi dans le monde du Bureau international du travail (BIT), publié le 24 janvier, l'indique.
Cette année, les chiffres devraient rester très élevés. Le nombre de personnes sans emploi devrait ainsi atteindre 203,3 millions, soit 6,1%. 2011 est donc la troisième année consécutive, marquée par un chômage mondial supérieur à 200 millions d'individus.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH - Management

Par Aude David

Dans un monde en perpétuelle évolution, savoir conduire le changement devient plus que jamais nécessaire. Comment susciter l'adhésion et entraîner [...]

RH - Management

Par Thomas d'Hauteville, iNNERSHiP

Trop peu impliquer ses salariés dans leur parcours professionnel expose les entreprises à un risque de désengagement massif et de fuite des [...]