Mon compte Devenir membre Newsletters

Un nouveau site pour simplifier l'alternance

Publié le par

Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé vient de lancer le nouveau Portail de l'Alternance, un guichet numérique d'information et de simplification des formalités administratives.

Informer sur les dispositifs de la formation en alternance et simplifier les démarches administratives pour les jeunes et les entreprises. Tel est l’objectif du nouveau Portail de l’Alternance lancé mi-octobre par Xavier Bertrand, Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé. Ce guichet numérique possède quatre fonctions :

* La dématérialisation du formulaire Cerfa du contrat d’apprentissage et de professionnalisation. Vous pourrez ainsi désormais remplir le contrat directement sur internet, avec une aide informatique facilitant la démarche.
* Un accès à la totalité des offres de formation en alternance disponibles. Les 100 000 offres de formations proposées par l’ensemble des Centres de Formation des Apprentis (CFA) seront ainsi consultables.
* Une bourse des offres d’emploi en alternance.
* Une calculatrice vous permettant de calculer le coût du recrutement d’un alternant.

Le Portail de l’Alternance possède également une version mobile pour Iphone qui vous informe sur le dispositif de formation en alternance, vous permet d’utiliser des outils d’aides à la décision en vue de la contractualisation, ou encore de faire une simulation de rémunération.

Rens : www.alternance.emploi.gouv.fr