Mon compte Devenir membre Newsletters

Un salarié intéressé par son travail est un salarié heureux

Publié le par

Ce qui rend un salarié heureux ? L'intérêt de son travail ! Tel est l'enseignement que mettent en avant TNS Sofres et Actineo dans l'Observatoire sur la qualité de vie au bureau.

Ce qui rend un salarié heureux ? L’intérêt de son travail ! Tel est l’enseignement que mettent en avant TNS Sofres et Actineo dans l’Observatoire sur la qualité de vie au bureau*, dévoilé le 20 mai 2011. A ne pas négliger non plus, la qualité de vie et la rémunération, autres facteurs importants aux yeux des salariés pour se sentir bien.
Les collaborateurs interrogés estiment d’ailleurs que leur qualité de vie au travail passe avant tout par de bonnes relations avec les collègues (84 %), mais aussi par l’espace de travail (48 %), l'absence de bruit (28 %) ou encore la qualité de l'aménagement du bureau (27 %) et la qualité de l'éclairage (14 %). Autant d’atouts qui jouent selon eux sur leur bien-être, leur efficacité et leur motivation.
En ce qui concerne l’espace de travail, partager un open-space satisfait 63 % des salariés, même s’ils sont une grande partie à regretter la possibilité de s’isoler et de bien se concentrer.

 

*Enquête menée en avril 2011 auprès de 600 actifs en France