Mon compte Devenir membre Newsletters

Une nouvelle campagne pour promouvoir les métiers de la construction auprès des jeunes

Publié le par

Le CCCA-BTP lance une campagne de mobilisation sur le thème “Mobilise ton CFA”, auprès des 70 000 jeunes formés dans les 103 centres de formation d'apprentis du BTP de l'organisme.

“Mobilise ton CFA”, tel est le thème de la nouvelle campagne de promotion lancée par CCCA-BTP, Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics, un organisme national, professionnel et paritaire.

En 2012, il est toujours aussi impératif pour le CCCA-BTP de susciter, auprès des jeunes, de nouvelles vocations pour les métiers de la construction en choisissant la voie de l’action par l’apprentissage. Former aujourd’hui les professionnels de demain, c'est préparer l’avenir des métiers du bâtiment et des travaux publics, ainsi que des entreprises du secteur. C’est pourquoi les partenaires sociaux du domaine de la construction, réunis au sein du conseil d’administration du CCCA-BTP, ont souhaité renouveler et intensifier la campagne initialement en 2011, ciblant les jeunes de 15 à 19 ans, sur le thème Fais le choix de l’action”. Celle-ci a notamment permis la naissance d’une communauté de jeunes, appelée à grandir dans les années à venir.

La première action de mobilisation dans le cadre de la nouvelle campagne se déroule du 8 au 22 février 2012. Elle est relayée par les 103 centres de formation d’apprentis (CFA) du BTP du réseau pour créer une dynamique positive et inciter tous les apprentis du réseau à se mobiliser et à entraîner leurs amis via Internet et Facebook. L’objectif est de créer un engouement auprès des apprentis, de les conforter dans leur choix de l’apprentissage pour se former et de leur permettre d’affirmer leur fierté d’appartenance aux métiers du BTP.
Cette première action permet aussi de positionner les apprentis comme les premiers acteurs de la campagne “Fais le choix de l’action”, car ils sont à l’évidence les porte-parole les plus légitimes pour sensibiliser d’autres jeunes et susciter leur curiosité et leur appétence pour ces métiers d’action et d’innovation. Le jeune le “plus mobilisateur” sera récompensé.