Mon compte Devenir membre Newsletters

Top départ de la semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin

Publié le par

Lancée à l'initiative de la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, la semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin se tient du 13 au 18 mai 2013. Son objectif? Donner aux jeunes une image féminine de la création d'entreprise et de la réussite professionnelle.

Top départ de la semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin

Du 13 au 18 mai se tient la semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin. Lancée à l'initiative de la ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem, en partenariat avec 100 000 entrepreneurs, l'APCE, Fédération Pionnières et France Active, cette opération a pour objectif de donner aux jeunes une image féminine de la création d'entreprise et de la réussite professionnelle, et de les encourager à réaliser leurs ambitions.

Pour cette première édition, plus de 100 femmes entrepreneures vont partir à la rencontre d'élèves (de 13 à 25 ans) dans les collèges, lycées et établissements de l'enseignement supérieur dans 5 régions de France: Ile-de-France, Rhône-Alpes, Normandie, Nord-Pas-de-Calais et Pays-de-la-Loire.

Vous êtes dirigeante et vous souhaitez témoigner auprès des jeunes? Inscrivez-vous en cliquant ici. Vous interviendrez soit individuellement dans une classe soit dans le cadre de forums d'entrepreneurs (10 chefs d'entreprise rencontrent une cinquantaine de jeunes à la manière d'un speed-dating et d'un jeu questions- réponses).