Mon compte Devenir membre Newsletters

C'est la semaine européenne des PME

Publié le par

Cette troisième édition se tient dans toute l'Europe, du 3 au 9 octobre. Au programme : rencontres, ateliers, conférences et récompenses.

La Semaine européenne des PME, qui se déroule du 3 au 9 octobre dans 37 pays, poursuit les objectifs suivants :

- fournir des informations sur le soutien que l'Union européenne et les pouvoirs publics nationaux, régionaux et locaux apportent aux PME et aux micro-entreprises ;
- promouvoir l'esprit d'entreprise de sorte que davantage de personnes, notamment parmi les jeunes, envisagent sérieusement la création d'une entreprise comme choix de carrière ;
- reconnaître la contribution que les créateurs d'entreprise européens apportent à la qualité de vie, à l'emploi, à l'innovation et à la compétitivité en Europe.

Coordonnée par la Commission européenne, cette campagne encourage l'esprit d'entreprise dans toute l'Europe, conformément à l'initiative européenne en faveur des PME (Small Business Act). Des événements (conférences, prix, ateliers...) organisés par des associations professionnelles, des services de soutien aux entreprises et des pouvoirs publics nationaux, régionaux et locaux, permettent aux entreprises existantes de partager leur expérience et de renforcer leurs activités.

Voici trois vidéos (en anglais) d'entrepreneurs européens qui ont réussi : regarder.

Pour tout savoir sur cette manifestation, rendez-vous sur le site officiel.