Mon compte Devenir membre Newsletters

Centrale Paris lance un concours de projets innovants

Publié le par

L'incubateur de l'établissement, qui accueillera le gagnant, célèbre ses dix ans en mai 2012.

Centrale Paris lance un concours de projets innovants

Vous portez un projet innovant qui présente un fort potentiel de croissance ? Vous êtes une jeune entreprise ou un porteur de projet personnel ? À un stade avancé ou précoce de développement ? Alors participez au grand concours de projets innovants de l’incubateur Centrale Paris lancé à l'occasion des dix ans de l'incubateur. 

Les porteurs de projet intéressés ont jusqu’au 10 avril midi pour déposer leur dossier de candidature sur le site centraleparis-incubateur.info. Les noms des entreprises finalistes seront ensuite annoncés le 30 avril 2012. Ces huit finalistes seront invités à "pitcher" leurs projets devant l’écosystème parisien de l’innovation lors de la soirée d’anniversaire de l’incubateur de Centrale Paris, le lundi 21 mai 2012, dans les locaux d’Ernst & Young.

Les récompenses

Le premier lauréat bénéficiera d’une dotation de 2 000 euros et un an d’incubation gratuite à Centrale Paris. Le deuxième lauréat remportera 1 000 euros et six mois d’incubation gratuite à l’École. Les entreprises incubées bénéficieront également d'un accès privilégié aux laboratoires de l'École, aux équipements d’analyse et de contacts facilités avec les experts scientifiques de l'établissement.
Chaque société incubée est accompagnée individuellement par un réseau d’ingénieurs entrepreneurs piloté par Éric Langrognet, responsable de l’accompagnement des incubés et membre du comité de sélection de l’incubateur.