Mon compte Devenir membre Newsletters

Conférence annuelle des entrepreneurs : inscrivez-vous maintenant

Publié le par

Cet événement ouvre la sixième édition des Journées de l'entrepreneur 2012 qui se déroule du 12 au 18 novembre cette année.

Conférence annuelle des entrepreneurs : inscrivez-vous maintenant

Trois ministres, les principaux acteurs de l’écosystème entrepreneurial en France et 400 entrepreneurs sont attendus à la cinquième Conférence annuelle des entrepreneurs qui réunira parlementaires, représentants d’organisations patronales, financiers, chercheurs et entrepreneurs le 12 novembre prochain de 8 h 45 à 18 h au ministère de l’Économie et des Finances à Bercy. Cet événement ouvre la sixième édition des Journées de l'entrepreneur qui se dérouleront du 12 au 18 novembre.

La Conférence aura pour thème : “La troisième révolution industrielle et les entrepreneurs”. Elle s’articulera autour d’un programme de conférences, de débats, de dialogues et d’échanges avec un public d’entrepreneurs qui portera sur des sujets tels que le rôle des entrepreneurs pour l’économie, le développement de l’écosystème et d’une culture entrepreneuriale en France et le financement des PME et des ETI.

Les temps forts de la journée

Pierre Moscovici, ministre de l’Économie et des Finances, ouvrira la conférence, échangera en direct avec quelques-uns des entrepreneurs qui ont représenté la France au dernier G20 des Entrepreneurs (G20 YES) à Mexico. Ceux-ci l’interpelleront sur les suites données aux recommandations du G20 YES.

Face à face Arnaud Montebourg, ministre du Redressement progressif / Laurence Parisot, présidente du Medef, qui présenteront leur vision respective à long terme de l’entrepreneuriat et de la création d’emplois.

Fleur Pellerin, ministre chargée des PME, de l’Innovation, et de l’Économie numérique et Philippe Hayat, président de 100 000 Entrepreneurs et auteur du rapport “Pour un new deal entrepreneurial”, dialogueront et analyseront les raisons pour lesquelles la culture entrepreneuriale et le développement des PME et ETI championnes sont encore insuffisamment développés en France.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault devrait clôturer la Conférence annuelle.

Pratique

Pour assister à la Conférence annuelle des entrepreneurs le 12 novembre à Bercy, il suffit de s’inscrire en ligne

Le programme détaillé se trouve sur le site des Journées de l'entrepreneur.