Mon compte Devenir membre Newsletters

Débat sur l'engagement sociétal, le 23 mars 2011

Publié le par

La délégation Essonne de l'association Femmes Chefs d'entreprises, organise un débat sur l'engagement sociétal, considéré aujourd'hui comme l'un des enjeux majeurs pour la société et l'entreprise.

La délégation Essonne de l’association FCE, Femmes Chefs d’entreprises, organise un débat autour de l’engagement sociétal, considéré aujourd’hui comme l’un des enjeux majeurs pour la société et l’entreprise.

Ce débat, qui se déroulera le 23 mars 2011 à la chambre de commerce et d'industrie de l’Essonne, réunira sept femmes qui témoigneront, chacune dans leur domaine (politique, économie, recherche), de leur engagement au quotidien autour de diverses problématiques sociales et sociétales.

« Nous entendons apporter un éclairage sur des expériences modèles, à valeur d’exemple, de conviction et d’impulsion, pour toutes ces femmes qui n’osent pas encore s’engager, précise Murielle Caillibot, présidente de la délégation Essonne. Ce débat ouvert à tous s’inscrit en droite ligne de la mission de l’association qui est d’offrir aux adhérentes un espace privilégié d’échanges et de réflexion. » La FCE a en effet pour objectif premier la prise de responsabilités des femmes chefs d’entreprise dans la vie économique et le renforcement de leur présence dans les instances décisionnelles au niveau local, régional et national.