Mon compte Devenir membre Newsletters

Des entreprises solidaires à l'honneur au Grand Prix Talents des cités 2011

Publié le par

Les Grands Prix Talents des cités ont été décernés le samedi 22 octobre 2011. And the winner is... Cécile Galoselva de l'entreprise étic, spécialiste de l'immobilier commercial dédié aux acteurs du progrès social et environnemental.

Mehdi YAKOUBI, lauréat national parrainé par la Fondation SFR, et « Mention spéciale Talents des Cités 2011 », Bariza KHIARI, vice-présidente du sénat, Cécile GALOSELVA, « Grand Prix Talents des Cités 2011 »  pour ETIC.

© G.Butet/Sénat

Mehdi YAKOUBI, lauréat national parrainé par la Fondation SFR, et « Mention spéciale Talents des Cités 2011 », Bariza KHIARI, vice-présidente du sénat, Cécile GALOSELVA, « Grand Prix Talents des Cités 2011 » pour ETIC.

Les Grands Prix Talents des Cités ont été remis au Sénat samedi 22 octobre 2011.

Cécile Galoselva de l'entreprise étic a remporté le Grand Prix Talents des Cités 2011. Sa société immobilière à vocation solidaire et sociale est basée à Vaulx-en-Velin dans le Rhône. Un concept unique dans le secteur de l’immobilier.

En effet, étic crée, finance et gère des espaces de bureaux et de commerce dédiés aux acteurs du développement durable. Les locataires de ces centres d’affaires sont des associations, coopératives et entrepreneurs sociaux. Ils bénéficient de loyers modérés, de baux flexible et mutualisent salles de réunion, équipement de bureau, mais également une comptable, une flotte de vélos électriques… Les centres sont éco-conçus et étic maitrise leur impact carbone, de la conception à la gestion quotidienne.

La Mention spéciale a été attribuée à Mehdi Yakoubi, de l'entreprise Sabi basée à La Ricamarie dans la Loire. Il a été récompensé pour son projet  « Nelly signe avec vous », une maquette de logiciel ludique et éducatif, multimodal, d’aide à l’apprentissage du « Français Signé ».

A l'occasion de la 10eme édition des Talents des Cités, un Trophée Grand Témoin a été remis à Franck Sodoyer, lauréat Talents des Cités 2002. Il est actuellement directeur général fondateur de Tout à dom service, réseau national d'agences franchisées et de prestataires de services à la personne, basé à Villepinte, en Seine-Saint-Denis.