Mon compte Devenir membre Newsletters

Le bien commun au cœur des débats du Zermatt Summit

Publié le par

Débattre et promouvoir une mondialisation plus humaine, un système où la finance est au service de l'économie et où l'économie est au service du bien commun, le sujet vous interpelle ? Pourquoi, dès lors, ne pas participer Zermatt Summit, qui se tiendra en Suisse du 21 au 23 juin 2012 ?

Le bien commun au cœur des débats du Zermatt Summit

Difficile de se libérer du quotidien quand on tient les rênes d'une entreprise. Pourtant, s'aérer l'esprit, prendre du recul, échanger et réfléchir à des sujets transversaux et globaux tels que le leadership et votre rôle en tant que chef d'entreprise dans l'économie peut vous être bénéfique. Si vous partagez ce sentiment, vous serez probablement intéressé par le Zermatt Summit, une initiative de la Zermatt Summit Foundation, qui se tiendra à Zermatt en Suisse du 21 au 23 juin 2012.

Ce sommet international fait la part belle aux débats mêlant philosophie et valorisation des bonnes pratiques des quatre coins du monde...

« Dans le monde actuel, les dirigeants sont dans une position privilégiée pour influencer l’évolution de la société et pour stimuler l’émergence de nouvelles pratiques dans leurs domaines d’activité respectifs. Par conséquent, ils portent une responsabilité particulière pour ce qui se passe dans le monde, surtout lorsqu’il s’agit de l’orienter vers le bien commun », précise Christopher Wasserman, président et cofondateur du Zermatt Summit.

Le bien commun, c'est justement la thématique centrale de cette troisième édition.

Qu'est-ce donc ? Le bien commun rassemble implicitement le respect des intérêts individuels autant que collectifs dans la société. Par ailleurs, en plus de sa dimension philosophique, il se veut être un outil très pragmatique et puissant permettant de guider l'action individuelle et collective. Il porte les règles du bien vivre ensemble et les conditions nécessaires pour y arriver. Ce thème est ainsi ancré dans l'actualité face aux crises sans précédent que le monde est en train de vivre et qui remettent en cause la pertinence de notre système économique. 

Entrepreneurs, économistes, experts ou encore politiciens seront présents au Zermatt Summit pour débattre et promouvoir une mondialisation plus humaine, un système où la finance est au service de l’économie et où l’économie est au service du bien commun (de l’humain).

Des personnalités du monde entier s'y trouveront réunies comme Carlo d'Asaro Biondo, vice-président de Google Europe du Sud, de l'Est, Moyen‐Orient et Afrique, Jakob von Uexkull, homme politique allemand et suédois, ancien membre du Parlement européen (1987-1989) et fondateur du Prix Nobel Alternatif (Right Livelihood Award) ou encore Michel Meunier, président du Centre des jeunes dirigeants d'entreprise (CJD). D'ailleurs, c'est à l'occasion du Zermatt Summit 2012 que seront connus et valorisés les lauréats de la Bourse du rêve.

Toutes les informations sur www.zermattsummit.org (site en anglais). Obtenez une invitation gratuite via la rubrique Registration.