Mon compte Devenir membre Newsletters

Le prix du roman d'entreprise est attribué à Laurent Gounelle

Publié le par

L'auteur de “Dieu voyage toujours incognito” succède à Delphine de Vigan, qui a remporté le prix avec “Les Heures souterraines” l'an dernier.

Le prix du roman d'entreprise est attribué à Laurent Gounelle

Laurent Gounelle s'est vu décerner le Prix littéraire du roman d’entreprise le 21 mars pour son ouvrage Dieu voyage toujours incognito. (édition Anne Carrière, février 2010, 424 pages, 19,5 €). Organisé par Place de la médiation et Technologia, en partenariat avec Les Échos et les Éditions Bénévent, cette récompense revient à une œuvre (roman ou essai) dont l’action se déroule principalement dans un cadre professionnel et/ou qui raconte le vécu d’individus au travail. Le livre a été sélectionné parmi 12 ouvrages par un jury de 15 personnalités.

Voici son résumé : un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande... pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant !
Mais peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n'ont rien pour vous rassurer.

En 2010, c'est Delphine de Vigan qui a remporté le prix avec Les Heures souterraines.