Mon compte Devenir membre Newsletters

Les entreprises innovantes sous les projecteurs à Bordeaux

Publié le par

La convention d'affaires bordelaise Metro'Num souhaite valoriser les start-up innovantes spécialisées dans les services numériques. À la clé ? Un visibilité maximale auprès de 1000 décideurs.

À l’heure où la moitié de la population mondiale habite dans les villes et 80% dans les pays de l’OCDE, la convention d'affaires bordelaise Metro’num, qui se tiendra les 8 et 9 décembre 2011, se décrit comme la première rencontre consacrée aux services et aux usages numériques, pour un développement urbain raisonné et durable.

Dans ce cadre, les start-up innovantes spécialisées dans les services numériques peuvent être mises à l'honneur. Comment ? En faisant acte de candidature (dossier à télécharger sur le site web de Metro'Num). La dead line est fixée au 30 septembre 2011. Sont concernées les entreprises innovantes dont le siège est situé en France, proposant un service, une expérimentation, un projet de recherche ou encore un démonstrateur dans les catégories suivantes : mobilité/déplacement, énergie et réseaux, aménagement et espace urbain, santé, éducation, culture et tourisme.

Invitation gratuite

Les entreprises sélectionnées seront invitées gratuitement lors de la manifestation bordelaise afin de présenter leurs services, de participer à des groupes de travail collaboratifs et à des rendez-vous d’affaires. Elles pourront notamment être valorisées via les coups de cœur de Metro’Num. Elles seront également mises en relation avec la Caisse des dépôts pour une étude personnalisée des opportunités de financement dans le cadre des investissements d’avenir.


En savoir plus : www.metro-num.com