Mon compte Devenir membre Newsletters

Présidentielle : ces sites et applis qui vous aident à déterminer pour qui voter

Publié le par

Même si la campagne électorale ne passionne pas les foules, selon un récent sondage, il va falloir choisir un candidat. S'il est convenu que le cœur des patrons penche plutôt à droite, il reste des indécis. Le Web peut peut-être les aider à trouver le candidat le plus proche de leurs valeurs…

Présidentielle : ces sites et applis qui vous aident à déterminer pour qui voter

Peut-être faites-vous partie des deux Français sur trois qui jugent que la campagne électorale n'est pas intéressante, selon le baromètre d'intentions de vote, réalisé par Ipsos-Logica Business Consulting pour Le Monde, France Télévisions et Radio France.

Peut-être faites-vous partie de la moitié des dirigeants qui sont encore indécis ? Malgré tout, vous comptez voter – mais pour qui ? Si malgré notre récapitulatif des mesures économiques des principaux présidentiables, votre cœur balance encore, sachez que le Web est là pour aiguiller !

Quelques sites gratuits, mais pas pour autant complètement abracadabrantesques, fleurissent sur le Web à l'image de Politest, un test de 12 questions imaginé par un groupe d’anciens étudiants de Sciences Po, passionnés par le débat politique et inquiets du niveau de l'abstention, qui vous permettra de vous faire une idée de votre positionnement politique.

Ensuite, n’hésitez pas à faire un petit tour sur Jevotequien2012.frPourquivoteren2012.fr et Quivoter.fr, des tests gratuits qui en fonction de vos réponses déterminent avec quel(s) candidat(s) vous avez le plus d'affinités…

Enfin, si vous savez avec certitude pour qui vous allez voter, peut-être que l’appli la Boussole électorale fera vaciller vos certitudes. Éditée par la start-up Nomad éditions, ce test disponible sur l’AppStore et l’Android Market vous propose, au travers d’un questionnaire, de déterminer si votre vote est en adéquation avec votre personnalité et votre mode de vie ! Ce qui peut laisser présager quelques surprises, promet l’éditeur.