Mon compte Devenir membre Newsletters

Prix MoovJee : le talent entrepreneurial n'attend pas le nombre des années…

Publié le par

La troisième édition du prix MoovJee (Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs) s'est tenue à Paris le 3 avril. Présentation du palmarès 2012, vidéos des précédents lauréats et du président-fondateur du MoovJee, Dominique Restino.

Prix MoovJee : le talent entrepreneurial n'attend pas le nombre des années…

14 “babypreneurs” ont été récompensés lors de la 3e édition du prix MoovJee 2012 (Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs). La cérémonie s'est tenue mardi 3 avril à Paris. À la clé, des dotations financières (10 000 euros pour le grand prix du jury, 4 000 euros pour les autres catégories) et matérielles (téléphones portables...).

Scarlette et Margot Joubert, les deux sœurs à la tête de Marlette (contraction de Margot et Scarlette), qui propose des préparations bio pour pains et pâtisseries à base de farines artisanales, gagnent le Grand Prix du jury. Retrouvez son interview dans le numéro de juin de Chef d'entreprise.

Les autres lauréats 2012 :

Depuis sa création en 2009, le MoovJee s'est donné une mission : accompagner les jeunes entrepreneurs et porteurs de projets dans la création ou le développement de leur première entreprise. Dominique Restino, président-fondateur du MoovJee, revient sur ce projet qui lui tient à cœur.

Frédéric Mugnier, cocréateur de la marque de chaussures Faguo en 2009, est le lauréat du premier grand prix du jury MoovJee en 2010. Avec 1,2 million d'euros de chiffres d'affaires en 2011, la marque vient de lancer sa première gamme enfant et est présente dans une quinzaine de pays. D'après lui, le prix MoovJee leur a avant tout permis de bénéficier d'un accompagnement personnalisé, via le mentorat.

Grand prix du jury 2011, Sébastien Specht est le cofondateur de BorderLine. La marque de jus de fruits créée en 2010 est distribuée dans plus de 500 points de vente. Il insiste sur la visibilité qu'il a acquise et le réseau dont lui et ses associés ont bénéficié.