Mon compte Devenir membre Newsletters

Réalisez votre rêve d'entrepreneuriat avec la Bourse du rêve

Publié le par

Un projet ? Un rêve ? Ce projet entrepreneurial est innovant, dispose d'un fort potentiel et s'appuie sur une dimension de performance globale (économique, sociale, sociétale et environnementale) ? Vous avez jusqu'au 1er avril 2012 minuit pour faire acte de candidature...

Dans le cadre de la 2e édition du Festival du rêve de l'entrepreneuriat est lancée une nouvelle Bourse du rêve. Organisée par DreamShake.com, le Centre des jeunes dirigeants d'entreprise (CJD), les fondations EcoPhilos et Zermatt Summit, elle vise à récompenser des porteurs d'un rêve, d'une idée, d'un projet entrepreneurial, quel que soit son stade d’avancement (porteur de projet en phase de création ou dirigeant d’une entreprise déjà créée). Élément capital, ce projet doit être innovant, doit disposer d'un fort potentiel et s'appuyer sur une dimension de performance globale, tant économique que sociale, sociétale et environnementale.

À la clé, 25 000 euros de dotation !

  • Mécénat financier : 5 000 euros pour le 1er prix, et 2 500 euros pour les 2e et 3e prix.
  •  Mécénat de compétences pour chaque lauréat : un programme d’accompagnement/coaching de 12 mois par des dirigeants du CJD, une cotisation au CJD et  une invitation au sommet international en Suisse au Zermatt Summit.
  • Mécénat médiatique : interview des trois lauréats dans Jeunes Dirigeants, dans Chef d'Entreprise et sur Chefdentreprise.com + visibilité médiatique lors du Zermatt Summit devant les médias invités et un parterre de 250 personnalités de haut niveau venus des quatre coins du monde.

Le déroulement ?

Vous avez jusqu'au 1er avril minuit pour faire acte de candidature...

À la suite de quoi une vingtaine de dossiers (il faudra réaliser un pitch vidéo) seront présentés à un jury d'experts qui se tiendra début mai et qui n'en retiendra qu'une dizaine. Ces dix entrepreneurs en herbe seront ensuite soumis au vote des membres du CJD et du Zermatt Summit. Seuls trois lauréats seront récompensés et mis à l'honneur lors du Zermatt Summit...