Mon compte Devenir membre Newsletters

Un fonds de dotation, signé CJD, pour financer des missions d'intérêt général

Publié le par

Le Cercle Jean Mersch a été lancé le 7 juin 2011. Son but ? Agir pour mettre l'économie au service de l'Homme et de la vie en contribuant à des actions sociétales, environnementales et solidaires.

Le Cercle Jean Mersch, du nom du fondateur du CJD (Centre des jeunes dirigeants), a vu le jour le 7 juin 2011. Ce fonds de dotation, initié par le mouvement patronal, doit permettre d'agir pour mettre l'économie au service de l'Homme et de la vie en contribuant aux futures actions sociétales, environnementales et solidaires. "Être chef, c'est commander mais aussi servir", assurait en son temps Jean Mersch.

Concrètement, ce fonds vise à soutenir des projets français et internationaux d'intérêt général, à destination notamment des publics défavorisés.

Prochain rendez-vous : le 11 juillet 2011, date à laquelle se tiendra le premier conseil d'administration.

Pour faire un don et en savoir plus, direction www.cerclejeanmersch.fr.

Sachez que les dons sont déductibles fiscalement. 66 % de la valeur du don peuvent être déduits à hauteur de 20 % du revenu imposable, pour les particuliers. Et 60 % pour les entreprises, qui peuvent déduire ce montant de leur impôt sur les sociétés dans la limite de 5 pour 1 000 du chiffre d'affaires.

Dernière pensée de Jean Mersch, que nous vous laissons méditer : "Le premier but d'une affaire est de créer du "bonheur" entre ses membres".

Adresse postale : Cercle Jean Mersch - 19, avenue Georges V - 75008 Paris.