Mon compte Devenir membre Newsletters

Un partenariat entre Oséo et EDF Entreprises pour favoriser les travaux d'économies d'énergie

Publié le par

Afin de rendre accessible au plus grand nombre le Prêt éco-énergie et amener ainsi le plus de TPE-PME à réaliser des travaux d'économies d'énergie, Oséo et EDF Entreprises viennent de signer une convention.

Un partenariat entre Oséo et EDF Entreprises pour favoriser les travaux d'économies d'énergie

Encourager les TPE-PME à réaliser des travaux d'économies d'énergie. C'est l'objectif de la convention signée entre Oséo et EDF Entreprises, qui vise à promouvoir le Prêt éco-énergie. Ce prêt à taux bonifié de moins de 2 % finance, à des conditions avantageuses et simples, les travaux d’économies d’énergie sur quatre familles d’équipements : l’éclairage, le chauffage/ la
climatisation, la motorisation électrique et le froid.

Les conditions pour bénéficier de ce prêt sont assez simples. Tout d'abord, être une TPE ou une PME ayant plus de trois ans d’existence et financièrement saine. Ensuite, avoir un projet d’investissement prenant en compte des enjeux d’économies d’énergie, et acquérir des équipements éligibles1.

Le Prêt éco-énergie permet d’emprunter un montant compris entre 10 000 et 50 000 euros, pour une durée de cinq ans. Aucune garantie ni caution personnelle ne sont demandées au dirigeant de l’entreprise.

(1) Liste des équipements éligibles disponible sur www.pee-oseo.fr. Les TPE et les PME peuvent effectuer directement leur
demande de prêt sur ce site.