Mon compte Devenir membre Newsletters

Votez pour la start-up dont vous voulez avoir des nouvelles !

Publié le par

Dans le cadre de sa rubrique “Que deviennent-ils”, “Chef d'entreprise” vous propose de revenir sur l'histoire d'une société ayant fait l'objet d'un article dans nos colonnes. La PME choisie sera celle ayant remporté le plus de suffrages. Lisez, regardez les vidéos et indiquez-nous votre préférée.

Ce mois-ci, nous nous penchons sur trois TPE récompensées en mai 2011 par l'école qui a formé ses créateurs : l'ESCP Europe. Nous avons publié dans notre numéro de septembre 2011 un court portrait assorti d'une interview vidéo de trois des vainqueurs. Choisissez la start-up dont vous voulez avoir des nouvelles, et nous lui consacrerons un nouvel article dans la rubrique “Que deviennent-ils ?” de notre numéro de début d'année prochaine.
Voici donc les trois entreprises en lice. Pour voter, envoyez-nous un e-mail à redaction@chefdentreprise.com, en indiquant simplement le nom de l'entreprise.

1. Leaf Supply transforme les cartons en lits d'appoint

Équiper les populations en difficulté de lits d'appoint en carton, voici en substance ce que propose Leaf Supply. Cette start-up créée par Julien Sylvain travaille en collaboration avec les ONG et les organismes d'aide d'urgence pour apporter une solution innovante, écologique et économique à l'hébergement temporaire et de masse.

2. FinanceTesEtudes.com donne un coup de pouce aux étudiants

Trouver un prêt, un véritable parcours du combattant pour les étudiants ? Désormais, avec ce site, dénicher un crédit pour financer sa scolarité devient un jeu d'enfant. Il suffit à l'étudiant de déposer un dossier en ligne (gratuit et sans engagement). L'entreprise se charge de négocier pour lui les offres des différents établissements bancaires et de les lui présenter via le site.

3. Urbangaming transforme la ville en plateau de jeu

Besoin de rendez-vous d'incentive originaux, amusants et instructifs ? Urbangaming a imaginé des parcours à travers Paris où la carte au trésor est remplacée par des tablettes tactiles. Des équipes de trois à six personnes doivent relever un maximum de défis en un minimum de temps.

Maintenant, votez  !