En ce moment En ce moment

Bibaïcoach, une nouvelle forme de coaching par le sport pour vos collaborateurs

Publié par le

L'offre de Bibaïsport comprend notamment une invitation d'un sportif de haut niveau adressée à vos équipes à venir s'entraîner collectivement avec lui.

  • Imprimer

Bibaïcoach est un nouveau programme « sport-santé » destiné à améliorer au quotidien le bien-être des collaborateurs à travers une activité physique adaptée et une bonne qualité et hygiène de vie. "L’activité physique demeure en effet un facteur déterminant de l’état de santé des individus et de facto de leur motivation professionnelle", explique Bibaïsport, l'agence conseil en communication interne et ressources humaines par le Sport (Groupe Chaïkana) qui lance cette offre en ce début juin.

Un programme adapté et personnalisé…

Grâce à un diagnostic personnalisé, le programme est adapté aux spécificités de chaque entreprise. Comme le sport doit rester un plaisir, rien n’est imposé, tout se fait à la libre initiative des collaborateurs.

…porté par des athlètes de renom

Bibaïcoach apporte une dimension affective et humaine entre l’entreprise et ses collaborateurs : un ambassadeur sportif de haut niveau endosse spécialement le rôle de coach « interne » et prodigue conseils, informations pratiques et astuces aux collaborateurs. Une initiative originale qui stimule investissement et motivation ! Plusieurs sportifs de haut niveau ont d'ores et déjà témoigné de leur volonté de jouer le rôle de coach. Par exemple, Laura Flessel-Colovic (quintuple médaillée olympique, sextuple championne du monde, championne d’Europe, douze fois championne de France d'escrime) et Fabrice Santoro (24 titres dont 2 du Grand Chelem, 1 victoire en Coupe Davis, 20 participations à Roland Garros).

La formule complète

Pour accompagner les collaborateurs, Bibaïcoach propose  :
1) Un e-book sur l’intranet
Cet e-ouvrage fait part aux collaborateurs, par la voix d’un sportif de haut niveau, de tous les bons conseils, des meilleures pratiques, d’un programme d’actions à entreprendre pour rester en bonne santé dans le cadre de leur journée en entreprise, etc.
2) Une application iPhone
Téléchargeable gratuitement (code entreprise), cette application comprend un certain nombre d’informations utiles dont la géolocalisation des infrastructures sportives à proximité de l’entreprise.
3) Des alertes « sport/santé » et « hygiène de vie » envoyées aux collaborateurs sur leur iPhone personnel par le sportif de haut niveau. Ces alertes sont générées par l’application « Bibaïcoach ».
4) Une invitation du sportif de haut niveau adressée aux collaborateurs via leur messagerie professionnelle à venir s’entraîner collectivement avec lui « sur le terrain ».

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH - Management

Par Aude David

Dans un monde en perpétuelle évolution, savoir conduire le changement devient plus que jamais nécessaire. Comment susciter l'adhésion et entraîner [...]

RH - Management

Par Thomas d'Hauteville, iNNERSHiP

Trop peu impliquer ses salariés dans leur parcours professionnel expose les entreprises à un risque de désengagement massif et de fuite des [...]