Mon compte Devenir membre Newsletters

Dispositifs en faveur des seniors dans les PME : premier bilan

Publié le par

Selon un expert du ministère de l'Emploi, 78 accords de branches et 26 000 accords ou plans d'actions ont été conclus dans les entreprises de moins de 500 salariés en faveur de l'emploi des seniors.

David Anglaret, un expert du ministère de l'Emploi (DGEFP), a annoncé, lors d'un débat de l'association patronale Croissance Plus le 30 mars, que 78 accords de branches et 26 000 accords ou plans d'actions ont été conclus dans les entreprises de moins de 500 salariés concernant le maintien de l'emploi des seniors. C'est ce qu'indique La Tribune du 1er avril.

Les PME doivent en effet se mettre en conformité avec de nouvelles obligations : objectifs chiffrés sur le nombre de salariés âgés de plus 55 ans, mais aussi prévisions de recrutements de quinquagénaires.

Un délai de trois mois avait été accordé aux PME par le gouvernement pour la mise en place d'actions. Mais il a pris fin le 31 mars.

La CGPME a indiqué dans un communiqué daté du 1er avril qu'elle “maintient son opposition de principe à une mesure contraignante et dangereuse”. L'avis de la confédération est disponible ici.