Mon compte Devenir membre Newsletters

Idée d'ailleurs : j'ai mon entreprise dans la peau

Publié le par

Anthony Lolli, président de l'entreprise immobilière Rapid Realty, sait motiver ses équipes. Dernier fait d'armes en date : il offre à ses employés une augmentation de 15% de leur salaire net, à condition qu'ils se fassent tatouer le logo de l'entreprise avec une encre indélébile.

Les employés tatoués de Rapid Realty

© Facebook

Les employés tatoués de Rapid Realty

Jusqu'où a-t-on le droit d'aller pour motiver ses salariés? Ce n'est pas une question que s'est posé Anthony Lolli, président et fondateur de la société immobilière new-yorkaise Rapid Realty. Patron médiatique et quelque peu insolite, il a offert une augmentation de 15% de son revenu net à tout salarié se faisant tatouer, à l'encre indélébile, le logo de l'entreprise. La taille et l'endroit du corps choisis importent peu. Une quarantaine de salariés sont déjà passés sous l'aiguille du tatoueur, aux frais de Rapid Realty.

Et tout le monde semble gagnant. L'opération de "marquage" des salariés a fait, en quelques jours seulement, le tour de la planète Web. Anthony Lolli semble avoir réussi un bon coup de communication, tout en trouvant un moyen efficace de motiver ses collaborateur. Pour l'heure, le dirigeant ne sait pas s'il va lui-même se faire tatouer...

Le reportage de CBS News sur cette initiative: