Mon compte Devenir membre Newsletters

L'APCE annonce la mise en place d'un plan stratégique

Publié le par

Le plan stratégique 2010-2012 de l'Agence pour la création d'entreprises (APCE) présente les tendances et les objectifs envisagés pour développer l'esprit d'entreprendre des Français.

L'Agence pour la création d'entreprises (APCE) vient de dévoiler par voie de communiqué son plan stratégique afin de développer l'esprit d'entreprendre des Français et de s'attaquer à la peur de l'échec. Plusieurs actions ont donc été définies: la création d'un pôle “esprit d'entreprendre” doté d'un budget spécifique et d'un comité Synergies entrepreneuriat afin de stimuler les jeunes avec la diffusion de contenus adaptés sur le site internet de l'agence. Cette dernière entend également mettre en place des événements mobilisateurs pour prévenir les difficultés que peuvent rencontrer les entrepreneurs.

«Si les simplifications administratives et financières ont permis un élan entrepreneurial en France, une majorité de ces nouveaux entrepreneurs semble ne pas avoir intégré la nécessité de se faire accompagner dans le montage et la gestion de leur activité», a déclaré l'APCE dans son communiqué du 10 juin.

Pour toucher un public plus large, l'agence envisage de développer un site web accessible aux personnes “mobiles”, qui pourront «construire leur projet en ligne et l'actualiser à tout moment». De plus, elle souhaite lancer une plateforme collaborative nationale pour des échanges entre porteurs de projet, développer une application mobile et évaluer les outils mis en place.