Mon compte Devenir membre Newsletters

Un concours pour distinguer l'entrepreneuriat social

Publié le par

Le ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale et l'Agence pour la création d'entreprises (APCE) organisent le Prix national des jeunes entrepreneurs solidaires. Vous avez jusqu'au 30 novembre pour y participer.

Vous avez donné un coup de pouce à une personne éloignée de l'emploi et vous l'avez formé ? Vous faites preuve d'une éthique indiscutable? N'attendez plus et participez au Prix National des jeunes entrepreneurs solidaires, organisé par le ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale et l'Agence pour la création d'entreprises (APCE). Ce concours vise à récompenser des jeunes entrepreneurs de l'économie sociale et solidaire.

Il est ouvert à celles et ceux qui auront moins de 35 ans à la date de clôture et dont les projets contribuent à renforcer la cohésion sociale.

Trois prix seront remis le 12 janvier 2012 pour une valeur totale de 70 000 euros. Le prix "Innovation sociale" (20 000 euros), distingue le projet ou l'entreprise apportant la solution la plus originale et la plus adaptée à des besoins sociaux (par exemple en matière de lutte contre la solitude, d'insertion sociale, d'aide alimentaire..). Le prix spécial "2012, Année internationale des coopératives" (30 000 euros), valorise la création ou le développement d'une structure coopérative. Enfin, la récompense "Entreprises sociales en développement" (20 000 euros), est attribuée à la structure du secteur la plus dynamique.

L'ensemble des opérations d'inscription et de dépôt de dossier se déroulent directement sur le site de l'APCE du 24 octobre au 30 novembre 2011.