Mon compte Devenir membre Newsletters

Xavier Darcos annonce des mesures en faveur de l'entrepreneuriat des femmes

Publié le par

Dans le cadre des manifestations de la journée internationale de la femme, Xavier Darcos, ministre du Travail, a présenté plusieurs mesures pour encourager la création d'entreprises par les femmes.

Dans le cadre des manifestations de la Journée internationale de la femme, Xavier Darcos, ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité, accompagné de Christian Sautter, président de France Active, ont tenu le 10 mars une conférence sur le thème “Entreprendre au féminin : les femmes actrices de la reprise économique”.

À cette occasion, Xavier Darcos a annoncé différentes actions visant à favoriser l'entrepreneuriat des femmes. Le ministre souhaite sensibiliser l'ensemble des acteurs de l'entrepreneuriat à cet enjeu, en lien notamment avec l'APCE, l'Agence pour la création d'entreprise.
Deuxième initiative : il entend valoriser l'entrepreneuriat féminin en organisant un prix national de la créatrice d'entreprise. Et mobiliser les acteurs au plan national comme au plan local . Pour finir, le ministre envisage de renforcer les actions du FGIF, Fonds de garantie pour la création, la reprise ou le développement d'entreprises à l'initiative des femmes.