Mon compte Devenir membre Newsletters

Assurance-retraite : La MNRA et Harmonie mutuelle s'associent pour renforcer leur offre à destination des artisans et des commerçants

Publié le par

La MNRA, première mutuelle de France en retraite Madelin, et Harmonie mutuelle créent l'Union mutualiste pour les artisans et les commerçants. Un rapprochement qui vise à renforcer leur expertise et encercler le marché de l'assurance santé, de l'épargne et de la retraite des TPE.

La Mutuelle nationale de retraite des artisans (MNRA) et Harmonie mutuelle, acteur national en matière de protection sociale, ont annoncé le 12 juillet la création de l'Union mutualiste. Concrètement, cette union de moyens va permettre aux artisans et aux commerçants d'accéder à des offres en assurance santé et épargne retraite.

La MNRA commercialisera auprès de ses adhérents et prospects le contrat Harmonie Santé Pro, assuré par Harmonie mutuelle. Le contenu de cette offre a été revu, afin de l'adapter aux attentes et aux besoins des artisans et des commerçants.

Harmonie mutuelle indiquera, quant à elle, les garanties de retraite de la MNRA auprès de ses adhérents et prospects qui relèvent du secteur de l'artisanat et du commerce. En pratique, cette indication consistera à orienter les artisans et les commerçants vers le réseau des conseillers mutualistes de la MNRA, afin de bénéficier notamment d'un diagnostic gratuit en protection sociale.

Harmonie mutuelle s'engage également à proposer une option " épargne retraite", assurée par la MNRA.

Une offre commune dans l'accompagnement

Enfin, les deux mutuelles ont intégré dans le champ du partenariat la mise en oeuvre d'une offre commune et exclusive de services d'accompagnement et d'assistance.

Preuve de leur forte implication dans ce partenariat, les deux mutuelles s'engagent sur une clause d'exclusivité réciproque: l'offre santé d'Harmonie mutuelle sera la seule commercialisée par la MNRA, tandis que les garanties de retraite de cette dernière seront les seules à être indiquées par Harmonie auprès des artisans et commerçants.