Mon compte Devenir membre Newsletters

Business Analyzor, une application iPhone pour décrypter vos données comptables

Publié le par

Le logiciel analyse vos comptes de résultat et les compare aux ratios moyens des entreprises de votre secteur. Il mesure également la richesse produite par personne.

Business Analyzor, une application iPhone pour décrypter vos données comptables

Le logiciel Business Analyzor utilise les données issues des comptes de résultat de votre société et les compare à celles des entreprises du même secteur d’activité. Cette application pour iPhone ne nécessite aucune connaissance comptable ou financière. Elle s’adresse aux patrons et aux salariés pour les aider à comprendre les résultats produits par l’entreprise. En clair, si l’entreprise gagne de l’argent, comment? Si elle en perd, pourquoi? Business Analyzor permet aussi d’étudier les résultats de ses concurrents et de ses partenaires (les données sont tirées de Societe.com et Infogreffe.fr).

Concrètement, l’outil s’appuie sur les ratios moyens des données INSEE et sur des comparaisons par secteurs d’activité (services, bâtiment TP, commerce, industrie, agriculture, transport). Le logiciel étudie également la productivité par salarié, en mesurant la richesse produite par personne et en la commentant. Il permet d’archiver autant de sociétés et d’années que l’on souhaite.

Enfin, les résultats sont classés par niveaux (médiocres, mauvais, moyens, bons, excellents) et sont commentés, en fonction du secteur d’activité de l’entreprise (services, commerces, industrie, bâtiment, agriculture, transport).