Mon compte Devenir membre Newsletters

Cadeaux d'entreprise : le high tech se glisse au pied des sapins

Publié le par

Vidéoprojecteur, imprimante de poche, lecteur DVD portable remplacent les chocolats pour les traditionnels cadeaux de fin d'année. C'est ce dévoile le dernier baromètre de Pixmania Pro sur les cadeaux d'entreprise.

Tentative de fidélisation ou de motivation des collaborateurs? En tout cas, l'année 2011 marque un retour en force des cadeaux d'entreprises, et plus particulièrement des produits high-tech. En effet, selon le dernier baromètre Pixmania Pro, publié le 13 novembre, les vidéoprojecteurs, le smartpad, la tablette internet, l'imprimante photo de poche et le lecteur DVD portable entrent, cette année, dans le Top 10 des cadeaux de Noël en entreprise. "La baisse des prix et la multiplicité des produits expliquent cette tendance. Nos clients, qui sont aussi bien des TPE, des PME que des grands groupes n'ont pas tous les moyens d'offrir à leurs salariés le dernier modèle de tablette internet. Mais ils peuvent se tourner vers des objets pratiques comme les imprimantes photos de poche pour un budget de 40 euros", note Olivier Chameyrat, directeur général de Pixmania Pro.

De manière moins anecdotique, le développement durable fait également son apparition dans les cadeaux d'entreprise. "La mode des produits verts influence la demande. Les clés USB ou les stylos en matières recyclées répondent à des critères de normes environnementales. Ils correspondent de plus en plus aux nouvelles stratégies des entreprises", poursuit Olivier Chameyrat. Le Dg parie en outre sur la montée en puissance de la vague verte en 2012. A vous de surfer dessus.