Mon compte Devenir membre Newsletters

Création d'entreprise : un guide pour accomplir vos formalités sans encombre

Publié le par

Quel statut fiscal choisir ? Le guide "Objectif Entreprise 2011" examine les aspects juridiques, fiscaux et sociaux de la création d'une entreprise.

Quel statut juridique est le plus adapté à l’entreprise et à son dirigeant ? Quel statut fiscal et quelle protection sociale choisir ? Le guide "Objectif Entreprise 2011" passe au peigne fin les aspects juridiques, fiscaux et sociaux de la création et de la reprise d'une entreprise. Il permet de trouver, pour chacune de ces questions, les réponses les mieux adaptées à votre situation, en proposant un test de connaissances en dix questions et des fiches pratiques afin d'évaluer la qualité de votre projet.

Par ailleurs, cette nouvelle édition consacre toute une rubrique au dispositif de l’EIRL (entreprise individuelle à responsabilité limitée), destiné aux entrepreneurs individuels (micro-entrepreneur et auto-entrepreneur compris) afin de mieux protéger votre patrimoine.

Le guide est téléchargeable gratuitement sur le site www.le-rsi.fr/publications/supports_de_communication/Creation_d_entreprise/index.php.