Mon compte Devenir membre Newsletters

Des portails d'affaires dédiés au développement durable

Publié le par

Pluristop, spécialiste des portails d'affaires sur Internet, lance de nouveaux sites destinés à mettre en relation fournisseurs et acheteurs dans les domaines du développement durable.

Informations, annuaires et catalogues... les portails Pluristop permettent aux porteurs de projet de lancer des consultations pour trouver des fournisseurs spécialisés. Si le projet intéresse le fournisseur, celui-ci fait l'acquisition du contact commercial et entre en relation avec l'acheteur.

Fort de son succès dans les domaines acoustique et thermique, Pluristop lance de nouveaux portails spécialisés en partenariat avec l'Union nationale des économistes de la construction. Le premier: Gaspistop met en relation fournisseurs et acheteurs dans les domaines de la réduction de la pollution, de l'éco-conception, du traitement des déchets et des données environnementales. Le second portail, Thermistop est spécialisé dans les solutions thermiques et aide à faire des économies d'énergie et lutter contre le réchauffement climatique. Le troisième, Enflamstop, est destiné exclusivement à la sécurité incendie. Enfin, Dbstop, dédié à l'acoustique, sera pour sa part refondu pour plus d'ergonomie et une segmentation affinée, encore plus spécialisée.

Une base de données exhaustive

Totalement gratuits pour les acheteurs, ces portails leur font gagner du temps en mettant à leur disposition une base de données d'environ 2.000 fournisseurs positionnés sur 200 spécialités. Ces derniers, en adhérant, disposent d'une vitrine sous la forme d'une page web qu'ils personnalisent comme ils le souhaitent: présentation de leur société, de leurs activités et produits, lien vers leur site Internet.

Pour garantir un haut niveau de prestation et de qualité, Pluristop s'est entouré de partenaires techniques à l'image de l'Institut national des sciences appliquées, du Laboratoire vibrations acoustique, du Centre de thermique de Lyon ou encore du Centre technique industriel de la construction métallique.

En 2001, Pluristop fait figure de précurseur dans le domaine de l'acoustique en lançant www.dbstop.com, portail s'adressant aux acheteurs, services techniques, chefs de projets et économistes régulièrement à la recherche de fournisseurs et de savoir-faire dans ce domaine (traitement des nuisances sonores, amélioration du confort, de l'hygiène et de la sécurité).