Mon compte Devenir membre Newsletters

E-commerce: une opportunité de revenus supplémentaires pour les commerçants

Publié le par

La quatrième étude Oxatis sur l'évolution du profil des e-commerçants a livré son verdict. Le e-commerce permet d'augmenter ses revenus et de développer un canal de distribution supplémentaire.

66% des commerçants perçoivent l'e-commerce comme un canal de revenus supplémentaires. C'est ce que révèle l'étude menée par Médiamétrie en 2010 auprès des clients Oxatis sur le profil des e-commerçants. Par ailleurs, pour 65% des répondants, le développement de cette activité est lié au lancement d'une nouvelle gamme de produits. 46% d'entre eux se développent ainsi à l'international.

Plus de trois quarts des e-commerçants interrogés (77%) ont créé leur site e-commerce eux-mêmes. Cela a pris entre un et six mois pour 45% d'entre eux. Par ailleurs, le choix de développer un tel site  semble s'inscrire dans une démarche plus globale, puisque 36% des personnes interrogées renforcent leur présence sur les places de marché et s'appuient de plus en plus sur les réseaux sociaux. Ils sont désormais 44 % à avoir un compte Facebook à usage professionnel, alors qu'ils étaient 28% l'année dernière.