Mon compte Devenir membre Newsletters

Google permet au logiciel développé par la PME Bittle de s'implanter aux USA

Publié le par

Bittle, solution de reporting basée sur Google App Engine, profite de la notoriété du géant américain pour se développer à la vitesse grand V.

Bittle, PME française, réussit et s’exporte dans le sillage... du géant Google. Cette entreprise, créée en 2009, propose une solution décisionnelle, accessible par le Web selon le modèle SaaS (Software as a Service) qui permet de construire simplement et rapidement tableaux de bord et reporting, directement en ligne, pour piloter l’ensemble des activités d'une structure. Unique dans le monde du cloud computing, Bittle est la première solution BI à utiliser Google App Engine comme technologie de développement.

Forte de son rapide succès (après seulement cinq mois d’exploitation, l’entreprise triple le nombre de ses utilisateurs passant de 500 abonnés à 1 500) et de ce partenariat hors norme, Bittle ouvre en ce moment un bureau à San Francisco se rapprochant ainsi physiquement de ses clients dont près de 50 % sont situés sur le continent américain, apprend-on dans un communiqué daté du13 juin. Aujourd’hui, Bittle est utilisée par près de 3 000 sociétés, situées en France mais également partout dans le monde.

Le rayonnement de Google

« Être présent définitivement et durablement aux États-Unis est devenu une nécessité pour notre activité, compte tenu des enjeux de développement induits et de la qualité de la relation que nous avons désormais consolidée avec Google », précise Christophe Suffys, directeur général et cofondateur de Bittle. « Nous avons la chance de bénéficier du rayonnement de Google et de son soutien quant au développement de notre solution. »
La PME va en premier lieu axer ses démarches auprès de l’ensemble des revendeurs de Google, avec un positionnement plutôt indirect. Dans cette lignée, elle vient de signer un contrat de distribution avec deux de ces revendeurs, l’un avec NRX, spécialisé dans la fourniture de solutions de gestion de contenus et d’outils collaboratifs, l’autre avec GoWizYou, intégrateur spécialisé dans la mise en œuvre de solutions cloud computing pour améliorer la performance des entreprises.

Un partenariat dynamique

Désireux de capitaliser sur cette dynamique et cet engouement pour la simplicité et la réduction de coûts induits dans les solutions 100 % cloud computing, Google, Bittle et GoWizYou, associés à RunMyProcess, vont lancer courant juin une offre entièrement dédiée aux experts comptables. Cette nouvelle solution, unique sur le marché, sera officiellement présentée lors du 66e congrès annuel des experts comptables qui se tiendra à Marseille du 13 au 15 octobre 2011.