Mon compte Devenir membre Newsletters

Le "Cloud Computing", qu'est-ce que c'est ?

Publié le par

Près de quatre dirigeants de PME sur cinq ne savent pas ce que signifie le terme "Cloud Computing", selon une étude Ipsos réalisée pour Microsoft.

"Cloud Computing". Une expression barbare pour 82 % des patrons de PME. C'est ce qu'indique une étude Ipsos pour Microsoft publiée mercredi 9 février. Pour autant, cette technologie, qui permet de ne plus installer des applications sur son système d'information mais d'y avoir accès à distance grâce à une connexion Internet, est utilisée par un entrepreneur sur deux.

Les entrepreneurs interrogés portent un jugement positif sur les solutions hébergées qu'ils utilisent, notamment les messageries. Elles sont qualifiées de "rapides, sécurisées et simples à utiliser et à mettre en œuvre."

Enfin, 42 % des chefs d'entreprise utilisant déjà une solution de "Cloud Computing" considèrent qu'elle fait gagner du temps à leur entreprise.

Méthodologie :

L’étude a été réalisée par téléphone du 3 au 7 janvier 2011 auprès d’un échantillon représentatif de 301 dirigeants d’entreprises de 3 à 49 salariés.