Mon compte Devenir membre Newsletters

Le marché américain des smartphones et tablettes connaîtra une forte croissance d'ici à 2015

Publié le par

Selon une étude Forrester, 82 millions de tablettes et 159 millions de smartphones à usage professionnel seront en service en 2015 aux États-Unis.

Sans surprise, le marché américain des terminaux mobiles va littéralement exploser d'ici à 2015. C'est le résultat d'une étude menée par le cabinet américain Forrester* et publiée le 13 juillet 2011. Toujours selon Forrester, on compte actuellement, outre-Atlantique, quelque 100 millions d'utilisateurs de smartphone. Ils seront 159 millions en 2015. De même, l'Amérique abrite 26 millions de possesseurs de tablettes et en comptera plus de 82 millions dans quatre ans. Ces chiffres reflètent une tendance mondiale, qui s’exprime aussi en Europe, précise Forrester.


Autre enseignement de cette étude : aux États-Unis, en 2015, les terminaux mobiles à usage professionnel représenteront environ 40% du marché global des smartphones et tablettes. Cette forte croissance du marché révèle une perméabilité de plus en plus forte entre vie pro et vie privée, expliquent les analystes.

* L'étude Forrester mobilize collaboration strategy a été menée sur la consultation de 5500 salariés aux États-Unis, en France, au Canada, au Royaume-Uni et en Allemagne. Elle est disponible en anglais.