Mon compte Devenir membre Newsletters

Les artisans de plus en plus technophiles

Publié le par

Internet et les smartphones sont devenus des outils incontournables dans l'activité quotidienne des artisans du bâtiment. C'est le constat que dresse l'étude Capeb-Batiactu publiée mi-novembre.

Plus des deux-tiers des artisans utilisent quotidiennement Internet dans le cadre de leur travail. C'est l'un des principaux enseignements de l'étude Capeb-Batiactu publiée le 18 novembre. Près de la moitié possède son propre site web, qui est une source d’apport de nouveaux clients pour 56% des artisans interrogés. Internet sert également de plus en plus à passer des commandes. Pour preuve, 60% des artisans ont pour habitude de réserver leurs matériaux en ligne.

Côté téléphonie mobile, les habitudes évoluent également dans le bon sens. Près d’un tiers des artisans interrogés possède un smartphone. Toutefois, s’ils sont encore 63% à ne pas utiliser de connexion à Internet via leur mobile lors de déplacement ou sur les chantiers, ce chiffre se réduit par rapport à l’année dernière. En revanche, ces dirigeants restent encore très peu nombreux (9%) à utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de leur activité professionnelle.